Historique de l'ASEFFEMA

http://www.hopeschool-aseffema.org/be-a-volunteer/

L’ASEFFEMA a été créée en 1998 à l’issue d’une initiative de jeunes intellectuels multidisciplinaires sortant de l’université de Madagascar. Elle a pour objet social d’éduquer et former des enfants, adolescents et femmes maltraités.dsc03032-4.jpg

En 2006, l’association a mis en place un centre d’Alphabétisation du programme ASAMA (Action Scolaire d’Appoint pour les Adolescents Malgaches) initié par le PNUD (Programme des Nation Unis pour le Développement). 

En 2007, l’ASEFFEMA a pris l’initiative de sensibiliser les parents en situation difficile. Pour cela, un programme de soutien psychosocial par le biais d’une école des parents a été mis en œuvre. Celui-ci a pour but de former les adultes à la parentalité et sensibiliser les participants sur le travail des enfants. 

Dans un souci de continuité, en 2009, le programme post-ASAMA pour les adolescents qui n’ont pas l’opportunité de continuer dans les écoles privées faute de moyens financiers est créé. 

En 2010, l’ASEFFEMA, suite à des enquêtes qu’elle a menées, s’intéresse à la réinsertion professionnelle des jeunes et femmes marginalisés et décide des les accompagner juridiquement et professionnellement.

 Enfin, en 2011 l’association reçoit un agrément pour réaliser des formations professionnelles initiales en Tourisme, Restauration et Langues.

 

×