L'asama & post-asama

CLIQUER SUR LE LIEN SUIVANT POUR VOIR NOTRE NOUVELLE SITE:http://www.hopeschool-aseffema.org/be-a-volunteer/

Afin de repérer les enfants en situation de rue, l’ASEFEMA travaille en partenariat avec les Fokontany qui identifient les jeunes en difficultés et les orientent vers l’association.

L’ASAMA (Action Scolaire d’Appoint pour les Adolescents Malgaches)

Actuellement 60 enfants de 11 à 17 ans, réparties en deux classes, bénéficient de la formation ASAMA.

L’ASEFEMA les accueillent tous les matins du lundi au vendredi et offre aux enfants la possibilité d’accéder aux savoirs. Grâce au programme scolaire établi par le Ministère de l’Education, les enfants apprennent le malgache, le français, les mathématiques, l’histoire, la géographie et l’éducation civique.

A l'issue de l'année scolaire, les enfants du programme ASAMA passeront l'examen CEPE, diplôme qui leur permettra de poursuivre leurs études.

img00135-1.jpg

 

 LE POST-ASAMA

La classe post-ASAMA est composée de 30 adolescents âgés de 16 à 19 ans.

Cette classe, qui existe depuis 2009, a été créée pour les adolescents qui n’ont pas l’opportunité de continuer dans les écoles privées faute de moyens financiers.

Elle permet d’approfondir le travail effectué dans le programme ASAMA et offre la possibilité aux adolescents de se perfectionner dans les matières générales.

Ce programme est d'une durée de un an et ne donne pas lieu à un examen final. 

 

 

L’ASEFEMA met également à disposition un repas par jour aux enfants du programme ASAMA.

Ce repas permet d’établir un équilibre alimentaire nécessaire à la croissance des enfants et représente parfois le seul repas chaud de la journée.

×